Tykal en quelques questions / réponses

 

A Propos de tykal

L’ offre de groupe

Mon voyage 

 

Qu’est-ce que Tykal ?

Tykal met en relation des voyageurs qui souhaitent prendre le train afin de constituer des groupes de 10 personnes et ainsi bénéficier d’un tarif avantageux, offrant jusqu’à 65% de réduction sur le prix d’un billet tarif normal.

Tykal ne vend pas billet et n’est pas une agence de voyage. Nous permettons à des voyageurs comme vous de se rencontrer afin de profiter d’offres existantes jusqu’alors réservées à des groupes déjà constitués.

Comment marche Tykal ?

Il faut tout d’abord sélectionner le trajet qui vous intéresse sur la page http://tykal.fr/platform/. Vous devez alors indiquer votre adresse email, nom et prénom. Vous recevrez ensuite une confirmation par email vous renvoyant vers le lien de la cagnotte du pot commun. Une fois 1/10ème de la somme réglée, votre groupe sera visible des autres voyageurs. Dès qu’il y a 9 autres personnes sur votre trajet, vous êtes assurés de partir. Vous recevez ensuite votre billet directement par email.

Est-ce que tout le monde peut s’inscrire ?

Pas de limite d’âge ni de besoin de carte de réduction. Vous avez juste à rejoindre ou créer un trajet en direction de Bordeaux ou de Paris

Combien coûte l’inscription sur Tykal?

Elle est gratuite.

 

L’ offre de groupe 

Qu’est ce que l’offre tarif groupe ?

L’offre tarif groupe est une offre mise en place par un transporteur ferroviaire français connu de tous et toutes sur les trains à grande vitesse. Elle s’applique a un groupe de personnes ayant effectué une commande unique et voyageant à dix sur un même trajet. Cette offre est déjà existante.

Comment les prix sont-ils déterminés?

Les prix sont ceux directement appliqués par le distributeur des titres de transports, disponibles en temps réel sur le site www.voyage-groupe.sncf.com, pour un groupe de 10 personnes. Ce tarif de groupe est divisé par 10 plus une commission de 0,96% prélevé par la plateforme en ligne. Cette commission n’est pas remboursable si le groupe n’est pas rempli avant l’expiration de l’option.

Est-il possible de réserver plusieurs places dans le groupe?

Oui, mais dans la limite des places restantes dans le groupe au moment de la réservation. Les places restantes dans le groupe sont indiquées dès que vous cherchez un trajet.

 

Mon voyage

Comment rejoindre un trajet ?

Cherchez et rejoignez le trajet qui vous intéresse en indiquant votre adresse email, nom et prénom dans la page http://tykal.fr/platform/.

Nous vous enverrons ensuite des instructions par email afin d’accéder à la plateforme de paiement, et ainsi valider votre présence dans ce groupe. Vous pouvez réserver plusieurs places dans le groupe, dans la limite des places restantes

Quand dois-je payer mon billet ?

Vous payez votre billet lorsque vous intégrez un groupe, dans un délai de 24 heures. Vous serez alors redirigé vers Le Pot Commun afin d’effectuer votre virement. Une fois celui-ci effectué, vous ferez pleinement parti du groupe.

Comment se déroule le paiement ?

Le paiement à lieu sur une plateforme de paiement sécurisée, le Pot Commun, qui est liée au numéro de dossier de votre voyage. Seul Tykal peut décider d’affecter l’argent si la cagnotte atteint le montant nécessaire. Une commission de la plateforme Le Pot Commun est appliquée, d’un montant de 0,96% du total du prix de votre billet, en moyenne 50 centimes d’euros.

Quand mon groupe arrive-t-il à expiration ?

Lorsque vous créez un groupe, Tykal pose une option sur celui-ci afin de laisser le temps de se remplir. Le groupe expire à la fin de cette option, et nous vous prévenons 24h avant celle-ci. Vous avez également accès à cette information dans la cagnotte de paiement.

Que se passe-t-il si le groupe n’atteint pas les 10 personnes ?

Tykal ne peut pas vous assurer de partir à 100% si vous n’êtes pas 10 dans le groupe. Dans ce cas, vous serez intégralement remboursé, excepté une commission de 0,96% retenue par Le Pot Commun. Par exemple, pour un billet à 40 euros vous perdez environ 0,4 euros en cas d’annulation.

Quand mon trajet est-il confirmé?

Votre trajet vous est confirmé lorsque vous recevrez un email de validation contenant votre billet de train. Nous vous prévenons également un jour avant l’expiration de l’option que nous avons posé pour votre groupe.

Je n’ai rien reçu après avoir payé ma participation, est-ce normal ?

C’est normal. Il faut attendre que Tykal finisse de récolter la participation des autres voyageurs. Dès que l’argent est récolté, Tykal procédera à la commande dans les délais impartis. Vous serez prévenus par email dès que votre billet sera accessible.

Où puis-je accéder à mon billet?

Votre billet vous sera envoyé par email. Attention, le billet doit être imprimé avant de monter dans le train.

Comment cela se passe en gare et à bord du train ?

Munissez-vous de votre carte d’identité ou passeport et du billet imprimé. Vous devez vous asseoir aux numéros des 10 places qui sont attribuées au groupe, ces places ne sont pas nominatives. La personne ayant créée le groupe est en charge de montrer les billets

Que dois-je faire si j’ai un empêchement ?

Tykal ne peut changer les conditions d’annulation du distributeur de titre de transport. Vous ne pouvez pas vous faire rembourser. En revanche, les billets n’étant pas nominatifs, vous pouvez trouver une personne qui voudrait faire ce trajet via une plateforme de revente de billets d’occasion comme Kelbillet.com ou troc des trains.

J’ai d’autres questions.

N’hésitez pas à nous contacter par email à contact@tykal.fr  Julien, Carla ou Nicolas se feront un plaisir de vous répondre

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